Le nouveau pont Moulay Youssef sur le Bouregreg, d’une longueur de 200 mètres, a nécessité 18 mois de travaux pour un investissement de 142 millions de DH. Il a été inauguré aujourd’hui par le Prince héritier Moulay El Hassan.
Le Prince héritier Moulay El Hassan a inauguré, vendredi 10 janvier, le nouveau Pont Moulay Youssef sur le Bouregreg reliant les villes de Rabat et Salé.
D’une longueur de 200 mètres, il a nécessité 18 mois de travaux et un budget de 142 millions de DH. Il devrait enregistrer un trafic moyen de 15.000 véhicules par jour.
Etaient présents sur le site du pont le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur Cherki Drais, le gouverneur de la préfecture de Salé, Abdeslam Bikrat, le président du Conseil de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, Abdelkebir Berkia, le président du conseil communal de la ville de Rabat, Fathallah Oualalou, le président du Conseil communal de la ville de Salé par intérim, Mohamed Aouad, le directeur général de l’Agence pour l’aménagement de la vallée de Bouregreg, Lemghari Sakel et le président directeur général du groupement d’entreprises de construction SINTRAM-LRN, Benhamane El Mouloudi.
Le DG de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg (AAVB), Lamghari Essakl, a affirmé que le nouveau Pont Moulay Youssef permettra d’alléger la pression sur le trafic routier entre les villes de Rabat et Salé.
Il a ajouté que le Pont Moulay Youssef, réalisé en 1927, a connu au cours des années 90 certains problèmes, ce qui a mené l’AAVB à le reconstruire en vue d’alléger la pression qui pèse sur lui, précisant que l’agence construira l’année prochaine un autre pont situé entre celui de Mohammed V et Al Fida.
Le Prince héritier a suivi des explications sur le plan du système viaire de la vallée de Bouregreg avec les différents franchissements existants et projetés et sur le nouveau Pont Moulay Youssef.
Il a également reçu un ouvrage qui comporte des données techniques et générales sur le pont. Le Prince héritier a ensuite traversé le pont en voiture.
(Source : MAP)
Comments are closed.